INATBA

International Association for Trusted Blockchain Applications

https://www.inatba.org

À propos de l’INATBA

L’International Association for Trusted Blockchain Applications (INATBA) a été officiellement fondée en avril 2019. Il fournit un forum mondial pour les développeurs et les utilisateurs de la technologie des chaînes de blocs et des registres distribués (en anglais: Distributed Ledger Technolgie DLT). Son principal objectif est d’échanger des informations avec les régulateurs et les décideurs politiques afin de faire progresser la technologie des chaînes de blocs en Europe. L’association compte actuellement environ 170 membres dans 5 catégories de membres. Ces organisations représentent l’ensemble de l’écosystème technologique du registre distribué. Ils se sont réunis parce qu’ils ont l’objectif commun de façonner le cadre du DLT en Europe.

L’initiative d’INATBA est venue principalement de plusieurs participants de la Table ronde de l’industrie des chaînes de blocs de l’UE. Un groupe créé par la Commission européenne, qui a travaillé en 2018 pour identifier les conditions d’un développement positif des technologies des chaînes de blocs. Avec INATBA, les initiateurs veulent créer un environnement qui favorise l’utilisation de la technologie des registres distribués dans l’UE

La Commission européenne, la Banque mondiale, l’OCDE et la Banque européenne d’investissement ont rejoint le Conseil consultatif gouvernemental de l’INATBA. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, la CCNUCC, l’UNICEF et la BERD sont également à bord.

Les missions principales de l’INATBA :

  1. Dialogue constructif
    Avant tout, il est important d’avoir un dialogue continu et constructif avec les autorités et les régulateurs. Ceci est particulièrement important car il contribue à la convergence des approches réglementaires pour les chaînes de blocs et autres technologies des registres distribués dans le monde entier.
  2. Modèle de gouvernance
    Un autre objectif majeur est de promouvoir un modèle de gouvernance mondiale ouvert, transparent et inclusif qui reflète les intérêts communs de l’industrie, des start-ups et des PME, des organisations de la société civile, des gouvernements et des organisations internationales ; tant pour l’infrastructure technologique de la chaîne de blocs que pour les autres registres distribués.
  3. Appui au développement
    En outre, l’élaboration et l’adoption de lignes directrices, de spécifications et de normes mondiales en matière d’interopérabilité seront soutenues afin de créer des services numériques fiables, traçables et axés sur l’utilisateur.
  4. Applications DLT
    L’élaboration de lignes directrices et de spécifications spécifiques à l’industrie pour le développement et l’accélération d’applications de chaînes de blocs sectorielles et de DLT fiables dans des secteurs spécifiques est également à l’ordre du jour.

INATBA rassemble l’industrie, les start-ups et les PME ; mais surtout aussi les décideurs politiques, les organisations internationales, les autorités de régulation, les citoyens et les organismes de normalisation. En particulier, la technologie des registres en chaîne et des registres distribués doit être soutenue ; d’autant plus qu’elle doit être introduite et mise à l’échelle dans plusieurs domaines.

 

Notre engagement

Le Dr Sven Hildebrandt dirige entre autres le groupe de travail 2 de l’INATBA sur les finances. Ce groupe traite en particulier des sujets  » Exigences de licence pour les échanges et les dépositaires de biens numériques  » et  » Gestion et administration des fonds de biens numériques « .

Pour en savoir plus sur notre participation à l’ISO, l’Organisation internationale de normalisation.

 

Contactez-nous 24h/24 7j/7 au numéro

+49-251-981156-5172

Envoyez nous un e-mail à l'adresse

mail@digital-assets-custody.com

Téléchargement PDF

DEMANDE DE SERVICE DE SELECTION DE DÉPOSITAIRES

DEMANDE D’INFORMATON SUR L’ASSURANCE

INFORMATIONS SUR LA RÉGLEMENTATION

Merci beaucoup!

Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dès que possible.

DEMANDER UN DEVIS

INATBA

International Association for Trusted Blockchain Applications

https://www.inatba.org

About INATBA

Officially founded in April 2019, the International Association for Trusted Blockchain Applications (INATBA) offers developers and users of blockchain and distributed ledger technologies (DLT) a global forum. Mainly they aim to interact with regulators and policy makers in order to bring blockchain technology to the next stage. The Association currently consists of about 170 members in 5 membership categories. These organisations represent the full distributed ledger technology ecosystem. They have joined forces because they aim to develop the framework for distributed ledger technologies in Europe.

Basically, the initiative for INATBA came from several participants in the EU Blockchain Industry Round Table; a European Commission hosted group, which has been working to identify the right conditions for blockchain technologies to flourish. Through INATBA, they aim to foster an environment that encourages the application of the technology across the EU member states.

Besides the European Commission, organizations such as the World Bank, the OECD,  the UN World Food Program, UNFCCC, UNICEF, the European Investment Bank as well as the European Bank for Reconstruction and Development have joined INATBA’s Governmental Advisory Board.

 

INATBA’s core missions:

  • Constructive dialogue
    Firstly, it is important to maintain a permanent and constructive dialogue with authorities and regulators, which will contribute to the convergence of regulatory approaches for block chain and other distributed ledger technologies worldwide.
  • Governance model
    Promote an open, transparent and inclusive global model of governance for blockchain and other distributed ledger technology infrastructures that reflects the shared interests of stakeholders from industry, start-ups and SMEs, civil society organizations, governments and international organizations is also a main goal.
  • Development support
    Furthermore, the development and adoption of interoperability guidelines, specifications and global standards will be supported to improve trustworthy, traceable, user-centric digital services.
  • DLT applications
    The development of sector-specific guidelines and specifications for the development and acceleration of trusted sectoral blockchain and DLT applications in specific sectors is also on the agenda.

INATBA brings together industry, start-ups and SMEs, policy makers, international organisations, regulatory authorities, civil society and standardisation bodies. In particular, to support the blockchain and distributed ledger Technology (DLT) to be introduced and scaled up in several sectors.

 

Our Engagement

Among other things, Dr. Sven Hildebrandt heads the Finance Working Group 2 of INATBA, which deals in particular with the topics “License Requirements for Digital Asset Exchanges and Custodians” and “Digital Asset Fund Management and Administration”.

 

Learn more about our comittment to ISO, the International Organization for Standardization.

Call us 24/7 at

+49-251-981156-5172

PDF Download

CUSTODIAN SELECTION SERVICE

INFORMATON ON INSURANCE

INFORMATION ON REGULATION

Thank You!

We have received your inquiry and will get back to you as soon as possible.

REQUEST A PROPOSAL