thinkBLOCKtank

Une expertise juridique et réglementaire de plus de 15 pays

http://thinkblocktank.org/

À propos de thinkBLOCKtank

Le thinkBLOCKtank (tBt) est une organisation à but non lucratif basée au Luxembourg; réunissant certains des experts les plus respectés dans le domaine des technologies de blockchain et de registre distribué. Ses membres ont une longue histoire de collaboration dans le domaine de la réglementation des chaînes de blocs. Leur objectif est de créer la transparence en étroite collaboration avec les régulateurs et les législateurs.

Le thinkBLOCKtank remonte au BlockchainHub Berlin, qui a fondé un groupe de travail juridique international en 2016. La communauté juridique allemande s’est organisée en différents groupes de travail du Blockchain Bundesverband (L’Association Fédérale Blockchain). Son groupe de travail Finances a publié un premier « Token Regulation Paper » en février 2018, qui a été suivi d’une version allemande étendue en avril 2018.

L’objectif de l’organisation est de créer un marché européen réglementé unique en ce qui concerne les questions de chaînes de blocs, qui soit compétitif avec d’autres juridictions sans pour autant manquer d’un niveau très élevé de sécurité et de confiance. Plus de 40 avocats, conseillers fiscaux, auditeurs et autres professionnels de plus de 15 pays européens travaillent ensemble pour façonner l’avenir de la Blockchain en Europe.

Le thinkBLOCKtank estime que toute réponse réglementaire devrait être claire mais proportionnée. Il convient de tenir compte des besoins permanents de protection des consommateurs et de préservation de la stabilité financière. Parallèlement, il faut veiller à ce que l’innovation ne soit pas étouffée par une surréglementation et une complexité juridique.

 

Document sur la réglementation européenne des tokens

En outre, une approche de la réglementation dans ce domaine à l’échelle de l’UE est préférable à une approche étatique. Comme l’indique la Commission européenne dans le plan d’action Fintech 2018, les cryptoassets sont un « phénomène mondial ». Une approche cohérente et coordonnée au niveau de l’UE contribuera donc à assurer la sécurité et à faciliter les possibilités de dimensionnement transfrontalier. Elle devrait également contribuer à lutter contre l’arbitrage réglementaire.

Le thinkBLOCKtank a publié un « European Token Regulation Paper » à l’été 2019. L’objectif de ce document est d’analyser le cadre juridique et réglementaire de l’UE pour la vente de jetons en Europe. En outre, il donne un aperçu des cadres juridiques et réglementaires nationaux pertinents des différentes juridictions de l’UE. Il est prévu de mettre à jour le document au fil du temps pour inclure d’autres administrations.

Le thinkBLOCKtank fournit le document à télécharger gratuitement : European Token Regulation Paper (EN)

 

En savoir plus sur le travail du L’Association Fédérale Blockchain (Blockchain Bundesverband), une association pour la promotion de la technologie de la chaîne de blocs en Allemagne.

Contactez-nous 24h/24 7j/7 au numéro

+49-251-981156-5172

Envoyez nous un e-mail à l'adresse

mail@digital-assets-custody.com

Téléchargement PDF

DEMANDE DE SERVICE DE SELECTION DE DÉPOSITAIRES

DEMANDE D’INFORMATON SUR L’ASSURANCE

INFORMATIONS SUR LA RÉGLEMENTATION

Merci beaucoup!

Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dès que possible.

DEMANDER UN DEVIS

thinkBLOCKtank

Legal and regulatory expertise from more than 15 countries

http://thinkblocktank.org/

About thinkBLOCKtank

thinkBLOCKtank (tbt) is a Luxembourg based non-profit organization, bringing together some of the most respected experts in blockchain and distributed ledger technology. The members share a history of collaborating in the field of blockchain regulation. They aim for creating transparency in close collaboration with regulators and law makers.

The organization roots back to the Berlin BlockchainHub, which founded an international legal working group in 2016. The German legal community has organized itself into various working groups of the Blockchain Bundesverband (the German Blockchain Association). Its finance working group issued its first “Token Regulation Paper” in February 2018 followed by an extended German version in April 2018.

thinkBLOCKtank aims to create one single regulated European market in regards to blockchain related issues that is competitive to other jurisdictions without lacking a very high standard of security and trust. More than 40 lawyers, tax advisors, auditors & other professionals from over 15 European countries work together to shape the future for the better.

thinkBLOCKtank believes that any regulatory response should be clear, but proportionate. Taking into the account the continuing needs of consumer protection and the preservation of financial stability; but it should also be ensured that innovation in this area is not stifled by over-regulation and legal complexity.

 

European Token Regulation Paper

Furthermore, an EU-wide approach to regulation in this area is preferable to a state-based approach. As the European Commission states in the Fintech Action Plan 2018, crypto-assets are a “global phenomenon”. Therefore, a coherent and coordinated approach at EU level will help to provide security and facilitate cross-border scaling opportunities. It should also help to combat regulatory arbitrage.

The thinkBLOCKtank published a European Token Regulation Paper in summer 2019. The aim of the EU paper is to analyse the EU legal and regulatory framework for the sale of tokens in Europe. In addition, it provides an overview of the relevant national legal and regulatory frameworks of the individual EU jurisdictions. It is intended to update the paper over time to include other jurisdictions.

The thinkBLOCKtank provides the document for free download: European Token Regulation Paper (EN)

 

Learn more about the German Blockchain Association (Blockchain Bundesverband), an organization for the promotion of blockchain technology in Germany.

Call us 24/7 at

+49-251-981156-5172

PDF Download

CUSTODIAN SELECTION SERVICE

INFORMATON ON INSURANCE

INFORMATION ON REGULATION

Thank You!

We have received your inquiry and will get back to you as soon as possible.

REQUEST A PROPOSAL