Bitkom e.V.

Association fédérale pour les technologies de l'information, les télécommunications et les nouveaux médias

https://www.bitkom.org/EN

À propos de Bitkom e.V.

Le DAC est membre de Bitkom e.V., l’association numérique de l’Allemagne. Fondée en 1999 à Berlin, l’association s’est engagée dans la numérisation des entreprises, de la société et de l’administration. Il se concentre principalement sur l’expansion accélérée des réseaux gigabit et des infrastructures numériques pour l’énergie et les transports, pour le commerce et les maisons intelligentes, pour les villes et les régions. Mais aussi sur l’accompagnement politique des modèles commerciaux basés sur les données, sur la protection et la sécurité, les modèles de plates-formes, les technologies de rupture et le travail 4.0 et l’éducation au monde numérique est également un sujet important du travail de Bitkom : dans les écoles, les universités et – de plus en plus important – les nouvelles formes d’apprentissage tout au long de la vie.

L’association s’efforce de faire de l’Allemagne un moteur européen et mondial du changement numérique. En outre, une politique numérique européenne forte et un marché unique numérique totalement intégré sont deux autres priorités dans le travail de Bitkom.

Bitkom représente aujourd’hui plus de 2 700 entreprises dans l’économie numérique, dont un bon millier de moyennes entreprises, plus de 500 start-ups et presque tous les acteurs mondiaux. Les entreprises membres se concentrent principalement sur les logiciels et les services informatiques, les télécommunications ou les services Internet, elles fabriquent des équipements et des composants, elles sont actives dans le domaine des médias numériques ou de l’industrie de réseau ou font partie de l’économie numérique.

En tant qu’association allemande pour la numérisation et l’économie numérique, Bitkom e.V. aborde des questions et des sujets dans les domaines suivants :

  • la transformation numérique dans tous les secteurs ;
  • l’éducation et le travail ;
  • la protection des données et sécurité des données ;
  • de la technologie et des logiciels ;
  • les start-up ;
  • la politique et le droit, ainsi que
  • le management et les PME.

Bitkom e.V. est une association indépendante et non gouvernementale de droit allemand.

 

Notre engagement

En tant que membres, Digital Assets Custody et DLC Distributed Ledger Consulting GmbH participent activement aux travaux de Bitkom depuis 2020 par leur participation au groupe de travail sur la chaîne d’approvisionnement.

En outre, nous sommes impliqués dans les associations et organisations suivantes :

Pour en savoir plus sur le travail de Bitkom e.V., cliquez ici.

Contactez-nous 24h/24 7j/7 au numéro

+49-251-981156-5172

Envoyez nous un e-mail à l'adresse

mail@digital-assets-custody.com

Téléchargement PDF

    DEMANDE DE SERVICE DE SELECTION DE DÉPOSITAIRES

      DEMANDE D’INFORMATON SUR L’ASSURANCE

        INFORMATIONS SUR LA RÉGLEMENTATION

          Merci beaucoup!

          Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dès que possible.

          DEMANDER UN DEVIS

Bitkom e.V.

Federal Association for Information Technology, Telecommunications, and New Media

https://www.bitkom.org/EN

About Bitkom e.V.

The DAC is a member of Bitkom. Founded in 1999 in Berlin, Bitkom e.V. is the German digital association which is particularly advocating the digitization of the economy, our society, and public administration. Above all, it commits to the faster rollout of gigabit networks and digital infrastructure for energy and mobility, for trade and for smart homes, for cities and regions. Bitkom also supports in particular policies for data-driven business models, for data protection and cybersecurity, for platforms, disruptive technologies, work 4.0, and life-long education in a digital world.

A strong European digital policy and a fully integrated digital single market are at the heart of Bitkom’s concerns, as well as establishing Germany as a key driver of digital change in Europe and globally.

The association represents more than 2.700 companies belonging to the digital economy. Among the Bitkom members are around 500 start-ups, 1000 SMEs, and virtually all global players. All of which provide either software, telecommunications and internet services, hardware and consumer electronics, digital media services, or are affiliated in another way with the digital economy.

As Germany’s association for digitalization and the digital economy, Bitkom e.V. addresses questions and topics in the areas of:

  • digital transformation in all sectors
  • education and work
  • data privacy and security
  • tech and software
  • startups
  • politics and law, as well as
  • management and SMEs.

Bitkom e.V. is an independent, non-governmental association under German law.

 

Our engagement

As a member, DAC and DLC Distributed Ledger Consulting GmbH have been actively involved in Bitkom’s work since 2020 through their participation in the Blockchain working group.

Furthermore, we engage with the following associations and organizations:

You can learn more about the work of Bitkom here.

Call us 24/7 at

+49-251-981156-5172

PDF Download

    CUSTODIAN SELECTION SERVICE

      INFORMATON ON INSURANCE

        INFORMATION ON REGULATION

          Thank You!

          We have received your inquiry and will get back to you as soon as possible.

          REQUEST A PROPOSAL