ISO

Organisation internationale de normalisation

https://www.iso.org/fr/home.html

À propos de ISO

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) est l’organisme international de normalisation composé de représentants de divers organismes nationaux de normalisation. L’ISO promeut dans le monde entier des normes et standards internationaux propriétaires, industriels et commerciaux. Elle a été l’une des premières organisations à obtenir le statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Aujourd’hui, l’organisation, qui est basée à Genève, est active dans 164 pays. Ses membres sont les plus importants organismes de normalisation dans leurs pays respectifs. Il n’y a qu’un seul membre par pays qui représente l’ISO. Au total, il existe trois catégories de membres. Les membres à part entière influencent l’élaboration et la stratégie des normes en participant et en votant aux réunions techniques et politiques. Ils vendent et adoptent les normes internationales au niveau national. Les membres correspondants suivent l’élaboration des normes et des stratégies et participent en tant qu’observateurs aux réunions techniques et politiques. Le Groupe des membres correspondants peuvent vendre et adopter des normes internationales au niveau national. Les membres observateurs se tiennent informés des travaux de l’ISO, mais n’y participent pas. Ils ne vendent ni n’adoptent les normes internationales ISO au niveau national.

En tant que leader mondial de la standardisation internationale volontaire, l’ISO facilite le commerce mondial en fournissant des normes communes entre les nations. L’organisation a établi plus de vingt mille normes ; allant des produits finis et de la technologie à la sécurité alimentaire, l’agriculture et les soins de santé. Dans le domaine de la technologie des chaînes de blocs et des registre distribué, l’ISO travaille dans divers comités sur des projets ; par exemple dans les domaines suivants

  • cas d’utilisation,
  • de la terminologie,
  • des risques pour la sécurité,
  • des contrats intelligents juridiquement contraignants
  • et bien d’autres.

L’ISO est une association de droit suisse.

 

Notre engagement

Sven Hildebrandt (CEO) contribue aux groupes de travail; par exemple sur « Technologies de l’information – Technologies de sécurité – DLT et chaîne de blocs pour les services financiers » ainsi que « Contrats intelligents ». Julien Bringer (CTO) dirige activement plusieurs projets sur la sécurité informatique. En outre, il est responsable depuis 2018 des groupes de travail sur la sécurité, la confidentialité et l’identité du comité TC 307 de l’ISO sur les technologies des chaînes de blocs et des registres distribués.

En plus, Digital Assets Custody and Distributed Ledger Consulting GmbH sont activement impliqué dans les associations et organisations suivantes :

Pour en savoir plus sur le travail de l’ISO, cliquez ici.

Contactez-nous 24h/24 7j/7 au numéro

+49-251-981156-5172

Envoyez nous un e-mail à l'adresse

mail@digital-assets-custody.com

Téléchargement PDF

    DEMANDE DE SERVICE DE SELECTION DE DÉPOSITAIRES

      DEMANDE D’INFORMATON SUR L’ASSURANCE

        INFORMATIONS SUR LA RÉGLEMENTATION

          Merci beaucoup!

          Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dès que possible.

          DEMANDER UN DEVIS

ISO

International Organization for Standardization

https://www.iso.org/home.html

About ISO

The International Organization for Standardization (ISO) is the international standard-setting body composed of representatives from varios national standards organizations. Founded on 23 February 1947, the organization promotes worldwide proprietary, industrial and commercial standards. However, ISO was one of the first organizations granted general consultative status with the United Nations Economic and Social (ECOSOC) Council.

Headquartered in Geneva, Switzerland, the organization works in 164 countries at the present time. The members are the foremost standards organizations in their countries and there is only one member per country. So each member represents ISO in its country. I.e. there are three member categories. Full members (or member bodies) influence standards development and strategy by participating and voting in technical and policy meetings. Full members sell and adopt the international standards nationally. Correspondent members on the other hand observe the development of standards and strategy by attending technical and policy meetings as observers. Correspondent members can sell and adopt the international standards nationally. Subscriber members however keep up to date on ISO’s work but cannot participate in it. They do not sell or adopt ISO International Standards nationally.

As the world’s largest contributor of voluntary international standards ISO facilitates world trade by providing common standards between nations. Thus the organization established over twenty thousand standards, ranging from finished products and technology to food safety, agriculture and health care. With regard to blockchain and distributed ledger technology, ISO works in various committees on standards and/or projects especially in the fields of

  • use cases,
  • terminology,
  • security risks,
  • threats and vulnerabilities,
  • taxonomy and ontology,
  • legally binding intelligent contracts
  • and many others.

ISO is an independent, non-governmental international organization association under Swiss law.

 

Our engagement

Dr. Sven Hildebrandt (CEO) contributes to ISO working groups on “Information Technology – Security Technologies – DLT and Blockchain for Financial Services” as well as “Smart Contracts”. Julien Bringer (CTO) is actively leading several projects on IT-Security. Besides, he is convenor of the Security, Privacy and Identity Working Groups of ISO commitee TC 307 on Blockchain and Distributed Ledger Technologies since 2018.

 

Learn more about the work of DIN, the German Institute for Standardization.

Call us 24/7 at

+49-251-981156-5172

PDF Download

CUSTODIAN SELECTION SERVICE

INFORMATON ON INSURANCE

INFORMATION ON REGULATION

Thank You!

We have received your inquiry and will get back to you as soon as possible.

REQUEST A PROPOSAL